Programmes Mazda

Programme diplômés

Les résidents canadiens ayant obtenu leur diplôme entre le 30 avril 2016 et le 30 avril 2019 d’une université ou d’un collège canadien accrédité sont admissibles à un rabais supplémentaire sur tous les véhicules Mazda neufs ou d’occasion certifiés.

Véhicules neufs:

  • Mazda3 Berline & Mazda3 Sport: 500 $
  • Mazda5: 400 $
  • Mazda6: 500 $
  • CX-5: 400 $
  • CX-9: 1 000 $
  • CX-9 - $1,000
  • MX-5: 1 000 $

Véhicules d’occasion certifiés:

  • Mazda2: 300 $
  • Mazda3 Berline & Mazda3 Sport: 500 $
  • MAZDASPEED3: 500 $
  • Mazda5: 400 $
  • Mazda6: 500 $
  • CX-3: 500 $
  • CX-5: 400 $
  • CX-9: 1 000 $
  • MX-5: 1 000 $
Éléments du programme

Mazda Canada Inc. paiera un montant au comptant, et une partie de ce dernier comprendra les TPS/TVQ/TVH applicables
La réduction, utilisée comme acompte, sera déduite du prix de vente final après taxes

Le rabais du Programme de diplômés s'ajoute à tout incitatif au détail destiné au client et pouvant être disponible chez Mazda Canada au moment de la livraison

Si le client est incapable de produire les documents requis au moment de la livraison, le concessionnaire pourra retenir le rabais jusqu'à la remise des documents.

Établissements admissibles*
Université: Premier cycle - baccalauréat; Deuxième ou troisième cycles – maîtrise, doctorat**; Durée minimale du cours est 3 ans. Copie du relevé de notes officiel est exigé.

Collège communautaire (hors Québec): Diplôme; Durée minimale du cours est 2 ans. Copie du relevé de notes officiel est exigé.

Cégep (Québec): Diplôme d’études collégiales en techniques; Durée minimale du cours est 3 ans. Copie du relevé de notes officiel est exigé.

Établissements admissibles par province:
Communiquez avec votre concessionnaire Mazda pour connaître les établissements admissibles.


Légal -

*Reconnu par le ministre provincial de l'Éducation

**Un diplôme de deuxième ou troisième cycle peut prendre moins de 3 ans

Mazda Canada Inc. se réserve le droit de mettre fin à ce programme ou de le modifier en tout temps.

Mazda Canada Inc. se réserve le droit de retenir le paiement de toute réclamation jugée non conforme aux exigences et directives du programme.

Si le client n'a pas encore reçu son diplôme, il doit l'obtenir dans les 90 jours suivants et sa demande doit être appuyée par une lettre du Bureau du registraire.

La période d'admissibilité est déterminée selon la date indiquée sur le relevé officiel du diplômé. Aucune exception à cette période ne sera considérée.

Le véhicule doit être enregistré et immatriculé au nom du diplômé.

Une seule demande au Programme de diplômés par client.

Les diplômés d'écoles étrangères peuvent être admissibles, cependant, le demandeur doit fournir la preuve que l'établissement est accrédité par le gouvernement concerné.

Les certificats/attestations ne sont pas admissibles.

Les programmes condensés de 2 ans ne sont pas admissibles.

L'admissibilité est limitée à 90 jours à partir de la livraison du véhicule neuf.

Le diplôme d'un demandeur ne peut être utilisé plus d'une fois.

La date d'émission n'est pas la date d'obtention du diplôme. C'est la date à laquelle le relevé a été émis au client et qui, dans la plupart des cas, est différente de la date réelle de l'obtention du diplôme. Sur le relevé, recherchez toujours la date d'obtention du diplôme ou la date à laquelle le diplôme a été remis
Nouveaux proprios
Le programme permet aux personnes qui n’ont jamais été propriétaires auparavant de financer un véhicule Mazda neuf, ou d’occasion certifié, ou de louer un véhicule Mazda neuf.

Exigences du programme

Ne jamais avoir loué ou financé un véhicule auparavant

Ne pas avoir d’historique de financement automobile ni de mauvais crédit (aucun défaut de paiement, ni radiation, ni décision)

Preuve de revenu

Recommandé, mais non obligatoire

Historique de crédit

Versement initial raisonnable (500 $)

Admissibilité des véhicules

Ce programme s’applique aux véhicules neufs Mazda3 Sport, berline Mazda3, Mazda5, Mazda6, CX-3, CX-5, CX-9, MX-5 seulement et aux véhicules d’occasion certifiés.

Les acheteurs d’un véhicule neuf Mazda3 Sport, berline Mazda3 et CX-3 2017 et 2018 peuvent aussi profiter du programme en recevant un escompte supplémentaire de 500 $ sur le prix d’achat. Ce programme peut aussi être combiné à tous les autres programmes d’incitation, y compris le rabais pour diplômés Mazda.


Légal -

Mazda Canada inc. se réserve le droit de mettre fin à ce programme ou de le modifier en tout temps.

Mazda Canada inc. se réserve le droit de retenir le paiement de toute réclamation jugée non conforme aux exigences et directives du programme.

Fidélité du Propriétaire Mazda
Le Programme de fidélité du propriétaire Mazda* récompense les clients Mazda actuels qui achètent un véhicule Mazda supplémentaire ou changent leur véhicule Mazda actuel pour un neuf ou un véhicule d’occasion certifié.

Admissibilité du client
Ce programme ne s’applique qu’aux clients Mazda actuels ou aux membres de leur famille.

Clients Mazda actuels :

• Un individu qui possède actuellement un véhicule Mazda

• Remarque : Le client ne doit pas obligatoirement être le propriétaire initial du véhicule Mazda actuel.

Membre de la famille :

• Le membre de la famille doit résider à la même adresse que le client Mazda actuel

Admissibilité des véhicules
Tout véhicule neuf ou de démonstration Mazda financé ou loué par l’entremise des Services financiers Mazda est admissible à l’escompte.

Éléments du programme – Véhicules neufs
Le Programme de fidélité du propriétaire Mazda récompense les clients Mazda actuels au moyen de taux préférentiels ou d’offres totalisant jusqu’à 1 000 $.

Les clients admissibles pourront recevoir l’escompte de taux spécifié et publié de Mazda Canada, aux taux standard ou aux taux subventionnés des programmes de location et financement TPA publié par Mazda Canada. Le taux d’intérêt au contrat du client ne peut être inférieur à 0 %.

Les offres de fidélité du propriétaire ne sont pas transférables, mais peuvent être prolongées à la discrétion de Mazda Canada.

Remarques : L’escompte de fidélité du propriétaire est prioritaire face à tout escompte pouvant être offert à nos précieux clients.

Éléments du programme – Véhicules d’occasion certifiés
Le Programme de fidélité du propriétaire Mazda récompense les clients Mazda actuels en leur offrant une réduction de taux de 0,25 %.

Les clients admissibles pourront recevoir l’escompte de taux spécifié et publié de Mazda Canada, aux taux standard ou aux taux subventionnés des programmes de location et financement TPA publié par Mazda Canada. Le taux d’intérêt au contrat du client ne peut être inférieur à 0 %.

Les offres de fidélité du propriétaire ne sont pas transférables, mais peuvent être prolongées à la discrétion de Mazda Canada.

Le rabais de fidélité du propriétaire n’est pas offert pour les véhicules d’occasion certifiés.

Légal -

*L’offre de fidélité du propriétaire s’applique uniquement aux clients au détail admissibles qui sont les destinataires désignés et prévus de cette communication envoyée par ou au nom de Mazda. L’offre consiste, au choix, en : (i) un taux préférentiel à l’achat ou à la location, ou : (ii) un rabais de fidélité allant jusqu’à 1 000 $ à l’achat ou à la location de certains modèles Mazda 2017, 2018 ou 2019 neufs, jusqu’au 1er avril 2019. En aucun cas, le taux à l’achat ou à la location ne peut être inférieur à 0 %. Un rabais de fidélité de 500 $ à 1000 $ est offert aux clients admissibles qui achètent comptant, font financer ou louent un modèle neuf, en stock, de Mazda3, Mazda3 Sport, Mazda5, Mazda6, CX-5, MX-5, MX-5 RF ou CX-9 2017, 2018 ou 2019, chez un concessionaire autorisé au Canada entre le 2 avril 2018 et le 1er avril 2019. Le rabais varie selon le modèle. Le rabais sera déduit du prix de vente négocié après taxes, n’a aucune valeur de rachat et peut être combiné avec d’autres offres de location ou de financement. Certaines conditions s’appliquent. L’offre peut être modifiée ou annulée sans préavis. Communiquez avec votre concessionnaire Mazda participant pour tous les détails.


Mazda Canada inc. se réserve le droit de mettre fin à ce programme ou de le modifier en tout temps.

Mobilité
Mazda Canada est fière de pourvoir aux besoins en mobilité des conducteurs et passagers avec handicaps physiques en les aidant lors de l’achat et de l’installation d’accessoires de conduite adaptatifs ou d’équipement d’aide à la mobilité.
Directives du programme

Mazda Canada Inc. offrira jusqu'à 750 $ (TPS incluse) à l'achat et l'installation d'accessoires de conduite adaptatifs ou d'équipement d'aide à la mobilité.

Les accessoires de conduite adaptatifs ou équipements d'aide à la mobilité incluent : fauteuil roulant ou autre équipement de levage, commandes à main ou autres commandes de conduite.

L'achat et l'installation des équipements valant moins que le maximum de 750 $ seront payés selon le coût effectif.

L'achat et l'installation des équipements valant plus de 750 $ seront payés selon le maximum de 750 $.

Admissibilité des véhicules
Ce programme s’applique à tous les véhicules neufs, n’ayant pas été utilisés et véhicules d’occasion certifiés, incluant les véhicules d’entreprise et les véhicules de démonstration MCI.

Procédure d’admissibilité
Déterminez les exigences provinciales ou territoriales pour ce qui est des permis de conduire autorisant l'utilisation d'équipement de mobilité.

Évaluez les besoins en conjonction avec votre fournisseur de services médicaux.

Choisissez un installateur d'équipement de mobilité qualifié.

Seul le propriétaire initial du véhicule est admissible.

Les modifications ou l'installation de l'équipement doivent être effectuées pour le propriétaire initial ou un membre de sa famille immédiate.

Il ne peut y avoir qu'une seule demande de remboursement par véhicule.

Procédure de réclamation
Pour être admissible au paiement, l’acheteur/le preneur à bail doit remplir le « Formulaire de réclamation d’aide à la mobilité » et le transmettre, ainsi que les documents requis, à Mazda Canada Inc., Programme d’aide à la mobilité Mazda, 55 Vogell Road, Richmond Hill, ON L4B 3K5.

Tous les paiements seront directement effectués à l’acheteur au détail ou au preneur à bail. Pour être admissible au paiement, le « Formulaire de réclamation d’aide à la mobilité » doit avoir été reçu dans les trois (3) mois suivant la date d'achat.

Documents requis
Remplir le Formulaire de réclamation d’aide à la mobilité et le transmettre à Mazda Canada Inc. en même temps que les documents suivants :

1. Une copie lisible et signée d’un contrat de vente ou de convention de location provenant d’un concessionnaire Mazda Canada Inc. agréé;

2. Une copie lisible du certificat de propriété du véhicule;

3. Une copie lisible de la ou des factures payées relativement aux accessoires de conduite/équipements d'aide à la mobilité installés par un installateur qualifié sur véhicule acheté, et;

4. Une déclaration d’un professionnel de la santé indiquant la ou les raisons du besoin d’aide à la mobilité.

Équipement non admissible
Mazda Canada Inc. ne reconnaît pas les articles ci-dessous en tant qu’accessoires adaptatifs de conduite ou qu’équipement d'aide à la mobilité :

1. Tous les accessoires

2. Boîte automatique

3. Sièges chauffants

4. Tout équipement de mobilité n’étant pas fixé de façon permanente au véhicule.

5. Tout autre équipement qui, selon Mazda Canada Inc., ne répond pas aux exigences du Programme d’aide à la mobilité Mazda.

Renseignements importants
Le client est l’unique responsable du choix du fabricant et de l'installateur de l'équipement de mobilité. Mazda Canada Inc. ou ses concessionnaires ne sont pas responsables de la garantie de l’équipement de mobilité et de son installation. Dans la province de Québec, un règlement législatif stipule que la personne doit consulter un spécialiste en réadaptation à la conduite pour une évaluation avant d'apporter des modifications au véhicule.
Légal -
Mazda Canada inc. se réserve le droit de mettre fin à ce programme ou de le modifier en tout temps.

Mazda Canada inc. se réserve le droit de retenir le paiement de toute réclamation jugée non conforme aux exigences et directives du programme.